Histoire

Parler de l’histoire de CHEVIGNON, c’est commencer par raconter celle d’un blouson. Ce « flight » porté par les pilotes de l’aviation américaine des années 50. Beau, confortable, solide. Comme cet autre blouson, qui porta le nom d’un Français : Charles CHEVIGNON...

Son créateur, Guy Azoulay, porté par son rêve de l’Amérique, revendique un style et des inspirations majoritairement made in USA. Féru de fripes, il réunit alors des pièces iconiques de l’armée américaine, avant de les réinventer dans ce qui constituera sa première collection.

1979

La marque née de cette réinterprétation de pièces chinées aux quatre coins du monde deviendra sa marque de fabrique. Très vite, le phénomène
CHEVIGNON sʼimpose. Une garde-robe urbaine, élégante et aventureuse. Intemporelle. Twistant allure avec désinvolture. Brillante de sobriété.

1984

Le célèbre label TOGʼs UNLIMITED et son canard col vert sont créés, évoquant la liberté, les grands espaces et les sports de plein air. Reconnaissable entre toutes, la broderie de lʼoiseau migrateur devient alors lʼemblème de la marque.

90's

Durant les années 90, Chevignon sʼimplante à travers le monde et développe une grande catégorie de produits à travers des licences.
Celles-ci comprennent une large gamme de bagagerie, horlogerie, accessoires, comme des ceintures, gants, lunettes etc.

Le développement de la papeterie devient également un axe majeur et lʼon retrouve dans les collèges un certains nombres de trousses, cahiers, classeurs, agendas qui deviendront des incontournables de la marque.

2020

Chevignon entame un virage et éco-responsable et reviens sur ses fondamentaux. Les inspirations et les collections font référence aux premières inspirations de la marque dans des années 80 ainsi quʼà celles de Guy Azoulay. Les grands espaces mixés à une architecture minimaliste redeviennent le terrain de jeu de lʼhomme Chevignon.
Riche de ses archives la marque réinterprète, réinvente, réédite certaines pièces qui ont fait son succès il y a plus de 35 ans.